Comment construction d'une piscine en béton coulé ?

 

La construction en béton coulé est une  technique  qui consiste à couler la piscine en un seul bloc à l’aide d’une toupie pompe qui provient d’une centrale agrées sans rajout d’eau (ce qui est néfaste pour le ciment et la piscine).

En outre ,la structure sera coulée en une seule fois cela lui permettra de bien se compacter et de rendre votre piscine solide.

Par la suite cette technique vous offre d’innombrables possibilités de forme, de finissions (enduits, carrelage, mosaïque,…).Cela vous permettra d’avoir une piscine personnalisée qui vous ressemble. Ainsi, avec ce type de procédé votre piscine gagnera en longévité.

En effet, les structures de piscines en béton armé monobloc peuvent durer de 20 voir même 40 ans ! Par-dessus tout on travaille avec les normes de béton NF EN 206-1 pour vous garantir une durabilité et qualité de votre piscine.
Nous travaillons avec sérieux pour vous construire une piscine en béton résistante qui durera dans le temps.

Les étapes d'une piscine en béton coulé

Analyse du terrain et traçage

Ceci est la première étape de la construction de votre piscine en béton .

  • Nous venons visualiser votre terrain pour définir son emplacement exacte en prenons en compte l’ensoleillement, vos futur aménagements paysagés de sorte que votre piscine s’implante en harmonie avec tout votre terrain.
  • Puis nous effectuons un traçage précis et définissons le point zéro qui correspond au niveau de la piscine.

Tout d’abord le terrassement se fera a l aide d une pelle mécanique et déterminera l’emplacement, la profondeur de votre piscine ainsi que la position de votre local technique.

Nos piscines sont conçues avec une structure en panneaux galvanisés brevetés, qui sont posés sur une chappe de béton et renforcés par des une armature métallique.

Apres avoir terminer la structure de la piscine, nous pouvons installer toutes les canalisations pour le système hydraulique du local technique ainsi que de la filtration de l’eau et de l’éclairage. Les normes de sécurité seront strictement respectées.

Le coulage d’une piscine en béton armé monobloc se déroule en une seul fois pour quelle puisse être résistante, homogène et parfaitement étanche. Par conséquent le béton prendra son aspect solide dans les 24h mais il faudra compter environ 3 semaines de séchage avant la mise en eau.

Après que la construction de votre piscine touche a sa fin. Nous vérifions avant le remblaiement que tout les éléments sont à leur place puis nous utilisons la terre évacué pour fermer le bassin.

Par la suite nous appliquons une couche d hydrofuge de 2 à 4 cm pour que votre piscine soit d’une étanchéité optimale. Ce qui va lui donner une bonne base et un aspect lisse pour la pose de la finition.

Finition de votre piscine

On vous donne la possibilité de tous les revêtements possibles tels qu’enduit de finition, mosaïque, béton ciré etc…

A ce stade nous pouvons raccorder le système hydraulique et de l’éclairage. Comptez plusieurs jours pour le remplissage de votre piscine.piscine avec vue sur la mer et un eclairage de piscine au coucheé de soleil

Pour résumer, l’élément qui donne un aspect fini de votre piscine est bien la margelle en pierre, celle-ci contournera joliment votre piscine. Nous restons à votre dispositions pour embellir les abords de votre piscine par une terrasse en bois, pierre naturelle, pool-house….