Pourquoi faire une l’isolation thermique d’un bâtiment?
En effet cela permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur. Ainsi vous diminuer les besoins de chauffage et de climatisation.
En effet cela permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur. Ainsi vous diminuer les besoins de chauffage et de climatisation.
vous valorisez votre patrimoine . Un bâti économe en énergie est plus attractif à la revente. Bénéficie d’une meilleure classe de Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Au contraire, les bâtis les plus énergivores se revendent aujourd’hui plus difficilement.
C’est aussi un habitat qui potentiellement peut être revendu plus cher.Surtout si vous profitez de la rénovation pour intégrer des énergies renouvelables. A la location aussi, un habitat rénové sera plus intéressant pour des locataires soucieux de leurs factures de chauffage et d’électricité.
La lutte contre le gaspillage d’énergie passe par l’isolation thermique des bâtiments.
Notre société est là pour vous aider dans vos démarches administratives et récupération d’impôt selon les règles en vigueur au jour du devis.
¬ Depuis le 1er janvier 2011, l’affichage de la performance énergétique est obligatoire dans les annonces immobilières. En fonction de leur consommation en énergie, les logements sont classés de A à G.
Pour clarifier, l’isolation acoustique est devenue une priorité au même titre que l’isolation thermique. En effet lorsque l’on construit une maison ou que l’on rénove un appartement, on a intérêt à choisir judicieusement les isolants. Plusieurs isolants thermiques et vitrages vous donnerons des performances sur le plan thermique et acoustique.
On différencie plusieurs formes de bruit:
Les bruits aériens comme la parole, le chant, le poste de radio.
L’impact tels que les pas sur le sol, la chute d’un objet sur le sol, les coups de marteau sur une enclume. Ces bruits se propagent par les éléments.
Des équipements tels que le lave-vaisselle, le lave-linge, le mixeur. Auxquels peuvent s’ajouter d’autres bruits tels que des bruits aériens et/ou des bruits d’impact, voir des vibrations.
Toute les nuisances font l’objet de recherche visant à définir une échelle des bruits déterminés par son niveau sonore mesuré en décibels (dB).
Pour que votre l’isolation thermique et phonique de votre maison reste un choix primordial.
En conclusion tous ces renseignements ne sont pas exhaustifs et nous vous encourageons à nous rencontrer pour trouver une solution adaptée à votre projet