¬ Isoler votre habitat

blm-isolation

BLM Bâtiment procède à l’isolation thermique et phonique de votre habitation, de votre magasin, ou tout autre lieux.

¬ L’isolation thermique d’un bâtiment permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur, et ainsi diminuer les besoins de chauffage et, le cas échéant, de climatisation.
La lutte contre le gaspillage d’énergie passe par l’isolation thermique des bâtiments.

¬ En France, l’isolation des nouveaux logements est obligatoire mais c’est aussi un moyen efficace de réduire les dépenses de chauffage et de climatisation tout en améliorant le confort.
Elle est encouragée par les pouvoirs publics : www.impots.gouv.fr/portail/

BLM Bâtiment est là pour vous aider dans vos démarches administratives de récupération d’impôt selon les règles en vigueur au jour du devis. Un conseiller en financement se charge de vous aider à monter les dossiers nécessaires et à vous aiguiller pour votre déclaration d’impôt.

¬ Depuis le 1er janvier 2011, l’affichage de la performance énergétique est obligatoire dans les annonces immobilières : en fonction de leur consommation en énergie, les logements sont classés de A à G.

¬ En améliorant l’étiquette énergétique de votre habitat, vous valorisez votre patrimoine : un bâti économe en énergie est plus attractif à la revente puisqu’il bénéficie d’une meilleure classe de Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Au contraire, les bâtis les plus énergivores se revendent aujourd’hui plus difficilement.

¬ Un habitat rénové, c’est un habitat qui se revend plus facilement, mais c’est aussi un habitat qui potentiellement peut être revendu plus cher, surtout si vous profitez de la rénovation pour intégrer des énergies renouvelables. A la location aussi, un habitat rénové sera plus intéressant pour des locataires soucieux de leurs factures de chauffage et d’électricité.

isolation-blm

L’isolation acoustique

¬ L’isolation acoustique est devenue une priorité au même titre que l’isolation thermique, d’autant plus que lorsque l’on construit une maison ou que l’on rénove un appartement, on a intérêt à choisir judicieusement les isolants thermiques et vitrages isolants également pour qu’ils soient performants sur le plan thermique et acoustique.

On différencie plusieurs formes de bruit :

¬ Les bruits aériens comme la parole, le chant, le poste de radio.
¬ Les bruits d’impact tels que les pas sur le sol, la chute d’un objet sur le sol, les coups de marteau sur une enclume, ces bruits se propagent par les éléments.
¬ Les bruits des équipements tels que le lave-vaisselle, le lave-linge, le mixeur auxquels peuvent s’ajouter d’autres bruits tels que des bruits aériens et/ou des bruits d’impact, voir des vibrations.
¬ Tous ces bruits ont fait l’objet de recherche visant à définir une échelle des bruits déterminés par son niveau sonore mesuré en décibels (dB).

 

Tous ces renseignements ne sont pas exhaustifs et nous vous encourageons à nous rencontrer pour trouver une solution adaptée à votre projet.

Faites-vous aider financièrement lors de travaux en calculant vos aides sur

calculeo